Questions fréquemment posées

Création de compte / mot de passe perdu

Lors de votre première commande, vous devrez créer un compte : cette opération est gratuite et rapide.

Nous vous demanderons de fournir votre adresse email qui sera utilisée comme identifiant, ainsi que des coordonnées de facturation et de livraison. Vous pourrez par la suite ajouter et modifier des adresses supplémentaires.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page "mot de passe oublié", un nouveau mot de passe vous sera envoyée alors par courrier électronique.

Si vous avez oublié votre identifiant (adresse e-mail saisie lors de la création du compte client), contactez-nous.

Comment trouver nos produits sur le site

Il existe plusieurs manière pour parcourir notre catalogue et trouver nos produits :

  • faire une recherche de libellé, de marque, de référence (code EAN ou ACL) dans la boite de recherche en haut à gauche du site,
  • utiliser le menu horizontal qui regroupe les familles de produits et leurs sous-familles,
  • utiliser le bouton "Nos marques" pour rechercher tous les produits d'une marque.
Comment savoir si les produits choisis sont bien disponibles ?

Tous les produits possèdent une indication de stock en temps réel, mis à jour automatique depuis notre magasin de Lorient :

"EN STOCK" signifie que le produit est effectivement disponible en magasin, prêt à être commandé et expédié.

"RUPTURE" signifie que le produit n'est temporairement plus disponible.

Les produits définitivement arrêtés n'apparaissent pas sur le site (dans la mesure du possible et selon les informations des laboratoires)

Comment passer une commande ?

Le processus est rapide et simple  ! Vous choisissez vos produits en parcourant librement notre boutique, vous utilisez le bouton "ajouter au panier" pour acheter le produit.

Dans votre panier en haut à droite de l'écran, vous trouverez un récapitulatif des produits et des frais de transport, ainsi que le bouton "Commander". Il vous suffit de vous identifier (ou de créer un compte client gratuit lors de la première commande), de vérifier l'adresse de livraison et de facturation, puis de procéder au paiement.

Comment bénéficier des frais de port gratuit ?

Du Bio Au Naturel vous offre les frais de transport à destination de la France métropolitaine pour toute commande supérieure à 65 euros d'achats (hors frais de port). Pour les commandes à destination des DOM, le montant pour bénéficier de la livraison gratuite est de 95 euros.

Pour en bénéficier plus rapidement, vous pouvez regrouper vos achats pour profiter de cette offre.

L'emport à la parapharmacie de Lorient est bien sûr gratuit.

Quels sont les modes d'expédition de ma commande ?

Nous vous proposons 3 moyens de récupérer votre commande :

  • en Colissimo suivi : 48h d'acheminement après expédition, dépôt en boite aux lettres ;
  • en Colissimo suivi recommandé : 48h d'acheminement après expédition, remis contre signature ;
  • en magasin : retrait gratuit de votre commande chez Evanescence, 11 rue Auguste Nayel à Lorient.
Comment se passe le paiement sur le site ?

Nous vous proposons deux modes de paiement :

  • Carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard)
  • Paypal (avec un compte ou directement par carte bancaire)

Lors du paiement par carte bancaire, vous serez redirigé automatique sur notre banque Crédit Agricole (e-transactions) qui garantit la confidentialité des données et dispose de tous les systèmes de sécurité anti-fraude.
Lors du paiement via Paypal, les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information vers les serveurs PAYPAL.

Comment vérifier que ma commande est bien prise en compte ?

Dans les minutes suivant la validation de votre paiement, vous recevrez une confirmation par e-mail de la bonne prise en compte de votre commande, ainsi que le récapitulatif complet.
Vous recevrez également un e-mail de notre part lors de l'expédition de votre colis, vous permettant de suivre l'acheminement de celui-ci.

Comment suivre ma commande ?

A tout moment, vous pourrez vous connecter sur votre espace client (en utilisant votre email et votre mot de passe fournis lors de la création de votre compte) pour consulter l'état de votre commande.

Vous recevrez également un ou plusieurs emails pour vous informer de l'avancement de votre commande.

Le suivi du colis après son expédition se fait directement sur le site Colissimo, ou depuis votre espace client.

Que faire si je ne reçois pas mon colis ?

Au delà de 5 jours si vous n'avez pas reçu votre colis, connectez-vous sur "Mon compte" et cliquez sur Détails des commandes : vous pourrez suivre alors directement sur le site de La Poste l'avancement de la livraison.

Si les informations fournies par la Poste sont incorrectes, merci de nous contacter pour que nous fassions des recherches.

En cas de retard ou de non livraison par la Poste, nous vous tiendrons informés mais ne pourront être tenus responsables.

Comment obtenir une facture ?

Une facture papier sera insérée dans votre colis.

Vous pouvez également l'imprimer depuis votre espace client.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Dans un souci de rapidité, les commandes sont traitées dans un délai très court afin de vous permettre de la recevoir au plus vite.

Pour toute commande passée du lundi au samedi matin, nous la préparons le jour même ou le lendemain et la déposons à La Poste, afin qu'elle soit disponible sous quelques jours à votre adresse de livraison.

De ce fait, il n'est pas possible d'annuler votre commande si celle-ci est déjà en livraison.

Toutefois vous aurez la possibilité de nous retourner votre commande et d'en repasser une nouvelle sur le site (voir conditions générales de vente)


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Frais de port offerts dès 65€ d'achats !
(France métropolitaine)


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